Le vélo en libre-service genevois est opérationnel: VéloPartage permet de louer un vélo, un vélo électrique, tous les jours et 24h sur 24. Cette nouvelle prestation vient compléter l’offre en mobilité douce pour des déplacements quotidiens ou occasionnels.
Article associé
Avec 500 stations réparties sur le canton de Genève, dont près de 370 sur le territoire de la Ville de Genève, VéloPartage permet de louer un vélo, un vélo électrique, tous les jours et 24h sur 24h. La Ville de Genève encourage les déplacements à vélo et souhaite faciliter l’intermodalité pour une meilleure qualité de vie.
Facile à combiner avec les transports publics
Facile à combiner avec les transports publics, VéloPartage s’utilise via l’application Donkey Republic, qui gère la localisation des vélos, l’ouverture du cadenas et le paiement du temps de location. Ce système de location en libre-service est appelé à se développer. En fonction des besoins des cyclistes, des stations supplémentaires viendront étoffer l’offre actuelle. Un partenariat avec Genèveroule a été mis en place. L'association a la charge de réparer les vélos et de changer les batteries des vélos à assistance électrique.
Pour obtenir plus d’information ou télécharger l’application, rendez-vous sur le site de Donkey Republic.
Découvrir VéloPartage
Le système est accessible soit avec une tarification à la carte, soit par le biais d'abonnements.
Ci-dessous en téléchargement le plan des stations VéloPartage.
Contact
Donkey Republic
Contact
Genèveroule
17 place Montbrillant
1201
Genève
Suisse
A télécharger
Article modifié le 14.05.2024 à 11:16