La Bibliothèque du Conservatoire botanique de Genève

Conférence - Rencontre

sur place

Conférence dans le cadre de l'exposition Feuilleter et butiner. Splendeurs de la botanique au fil des siècles - Le bibliothécaire principal aux Conservatoire et Jardin botaniques de Genève retrace l’histoire des riches collections de cette institution.
Image
L’histoire des riches collections de la Bibliothèque du Conservatoire botanique de Genève.

Avec la création du Conservatoire botanique en 1824, Augustin-Pyramus de Candolle – fondateur du Jardin botanique en 1817 – lancera le développement d’une bibliothèque qui deviendra, dès le XXe siècle, l’une des plus complètes au monde en botanique et en mycologie. Au fil des décennies, à cet embryon documentaire, viendra s’ajouter les exceptionnelles bibliothèques d’Emile Burnat, de la famille de Candolle et d’Edmond Boissier. La Ville de Genève, mais aussi une fondation créée dans ce but, maintiendront la complétude du fonds jusqu’à nos jours. Forte de plus de 150 000 documents du monde entier, elle est un instrument de travail incomparable à la hauteur des richissimes herbiers de Genève.
Notre invité, Pierre Boillat, est le bibliothécaire principal aux Conservatoire et Jardin botaniques de Genève.

Dates et horaires
Mardi 6 août, 19h
Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
CHF 0.-
Public(s) Jeunes, seniors
Emplacement(s)
Centre culturel du Manoir de Cologny, Place du Manoir, 4, 1223 Cologny
Un événement organisé par Fondation Bodmer
La Ville de Genève n'est pas directement émettrice de tous les événements regroupés dans l'agenda, ceux-ci provenant de plusieurs sources. Pour toute question, merci de bien vouloir contacter les organisateurs.

Article modifié le 09.04.2024 à 14:54