Le cimetière du Petit-Saconnex accueille les personnes de la commune de Genève domiciliées sur la rive droite du Rhône jusqu’aux limites communales.
Horaires
Les cimetières de la Ville de Genève sont ouverts au public, tous les jours, de 7h30 à 19h.
Qui a le droit d’y être inhumé?
Les cimetières municipaux de Genève sont réservés, selon les dispositions applicables à chaque cimetière, aux personnes suivantes:
- ressortissant-e-s de la commune de Genève;
- personnes qui y sont nées ou décédées;
- personnes qui y étaient propriétaires ou domiciliées au moment de leur décès.
Les conditions sont détaillées dans les articles 9 à 13 du Règlement des cimetières de la Ville de Genève.
Quelques chiffres
Le cimetière du Petit-Saconnex est créé en 1815. Anciennement géré par la commune du Petit-Saconnex, il est exploité dès 1932 par la Ville de Genève suite à la fusion des communes.
Il a une superficie d’environ 50'000 m2.
Inhumation de personnes de religion musulmane
Dans les années 1980, le Conseil administratif de la Ville de Genève décide de réserver un quartier, dans l’enceinte du cimetière du Petit-Saconnex, pour les inhumations des personnes de confession musulmane.
Actuellement, il n’y a toutefois plus d’emplacement disponible dans le «carré musulman». Par ailleurs, en novembre 2007, des carrés à orientations confessionnelles ont été inaugurés au cimetière de Saint-Georges .
Renseignements
Pour obtenir des renseignements concernant une tombe (emplacement, échéance, etc.), s’adresser à l'administration des cimetières - Loge du cimetière de Saint-Georges .
Article modifié le 21.08.2024 à 10:32