Cette démarche permet aux non-étudiants de demander le report de leurs cours de répétition.
Article associé dans Thèmes
A qui s'adresse cette démarche?
Cette démarche s'adresse à toute personne astreinte aux cours de répétition de la protection civile, à l'exception des étudiant-e-s (voir procédure particulière).
Quels sont les délais à respecter?
Les demandes d’ajournement doivent parvenir dès réception du préavis de cours ou de la convocation, mais au plus tard 10 jours avant l'entrée en service.
Comment effectuer cette démarche?
Toute demande doit être faite par écrit par la personne astreinte. Aucune demande faite par une tierce personne (employeur par exemple) ne sera prise en compte.
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande d’ajournement des cours ci-dessous, l'imprimer, le remplir et le retourner par courrier postal au Service d'incendie et de secours (SIS). Le champ «motivations» de la demande d’ajournement doit être rempli avec une précision particulière
Vous pouvez également faire cette demande par lettre.
Quels sont les documents à joindre?
Pour toute demande d'ajournement pour raison professionnelle, il est nécessaire de joindre une attestation de l'employeur.
Pour toute demande d'ajournement pour raison médicale, merci de joindre une copie de certificat médical.
Pour les autres cas, vous pouvez joindre toute copie utile: réservation d'hôtel, titre de transport, etc.
Office protection civile
Rue Jean-Charles-AMAT 6
1202 Genève
Tél. +41 22 418 84 50
protection-civile.lom@ville-ge.ch
Site web de l'Office protection civile
Article modifié le 06.02.2020 à 14:26