Cette démarche présente la procédure d’inscription pour solliciter l’octroi d’un logement vacant à loyer libre de la Ville de Genève.
A qui s'adresse cette démarche?
Cette démarche s'adresse aux personnes qui sont contribuables sur le canton de Genève et qui feront du logement leur domicile principal.
Les logements à loyer libre disponibles sont consultables sur le Portail de la Gérance immobilière municipale.
Comment effectuer cette démarche?
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de logement à loyer libre, en téléchargement ci-dessous, l'imprimer, le remplir et le retourner à la Gérance immobilière municipale, dont les coordonnées figurent en bas de page.
Vous pouvez également obtenir ce formulaire directement à notre guichet du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 14h30.
Quels sont les documents à joindre?
Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:
- copie de la pièce d’identité ou du permis de séjour;
- copie de l'attestation de non poursuite (validité de moins de 3 mois)
- copie de la dernière déclaration fiscale et des justificatifs de revenus (fiches de salaire, bilan d'indépendant, etc.);
- copie du bouclement des comptes bancaires et/ou postaux au 31 décembre de l'année précédente.
Comment votre dossier sera-t-il suivi?
Après enregistrement, le dossier portera un numéro de demandeur ou demandeuse, qui vous sera communiqué. La demande n'est valable que pour le logement vacant qui a donné lieu à la publication d'une annonce. Aucune demande spontanée ne sera prise en compte. Les demandes de candidats non retenus sont détruites.
Liens externes
A télécharger
Contact
Gérance immobilière municipale
5 Rue de l'Hôtel-de-Ville
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 23.05.2024 à 14:48