La Ville de Genève propose chaque année des jobs d'été pour les jeunes de 15 à 22 ans qui habitent sur le territoire de la commune.
Article associé
Les candidatures aux jobs d'été doivent être soumises via le portail des démarches de la Ville de Genève pour citoyens et citoyennes durant les trois premières semaines de février. Le moyen d'authentification à ce portail peut se faire par deux types de comptes:
- Compte e-démarches pour les 16 à 22 ans
- Compte SwissID pour les moins de 16 ans
Compte GINA
Le compte personnel vérifié GINA permet d'accéder à l'ensemble des e-démarches de l'Etat de Genève. La création du compte est possible à partir de l'âge de 16 ans.
Compte SwissID pour les moins de 16 ans
Pour les moins de 16 ans, le compte SwissID, proposé par La Poste Suisse, permet également de confirmer son identité en ligne de manière sécurisée.
Dans les deux cas, la vérification des données peut prendre plusieurs jours. Il est donc de faire le nécessaire dès maintenant le plus rapidement possible.
Comment s'inscrire à un job d'été ? En ligne
L'inscription se fait en ligne sur le portail des démarches de la Ville de Genève. Cette étape est courte et facile.
Les questions en rapport avec l'utilisation technique des prestations ou services en ligne peuvent être adressées par téléphone au 022 418 62 60 (le mardi de 13h30 à 17h, le jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h) et par courriel à l'adresse suivante: @email
Contact
Direction des ressources humaines - Entité formation et développement des compétences
Nous contacter par courriel - uniquement durant l'opération Job d'été
Suisse
Article modifié le 05.01.2026 à 07:59