S'inscrire à un job d'été

La Ville de Genève propose chaque année des jobs d'été pour les jeunes de 15 à 22 ans qui habitent sur le territoire de la commune.

Encadré de relance

Article associé

Les inscriptions pour un job d'été débutent le 3 février 2025! La période d'inscription se déroule du 3 au 23 février 2025, avec un tirage au sort prévu le 26 février. Participer, c'est avoir l'opportunité de découvrir la diversité des métiers de l'administration et de développer de nouvelles compétences lors d'une expérience enrichissante.

À qui s’adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux jeunes qui réunissent les conditions suivantes:

  • Avoir 15 ans révolus et jusqu'à 22 ans au moment de l'emploi;
  • Suivre des études à plein temps durant l'année scolaire en cours;
  • Avoir son domicile en Ville de Genève;
  • Être au bénéfice d'un permis de séjour valable (pour les personnes de nationalité étrangère).

Comment s'inscrire?

A l'ouverture des inscriptions, accéder à la plateforme d'inscription disponible depuis la page démarches.

Comment s'effectue la sélection?

Le choix des candidates et candidats s'opère sur la base d'une sélection électronique aléatoire. Les personnes sélectionnées reçoivent l'information par e-mail et par sms début avril.

Comment suivre son inscription?

Les personnes sélectionnées sont responsables de suivre l'évolution de leur candidature depuis leur compte de l’espace membre "Jobs d’été".

Quels documents fournir en cas de sélection?

  • Pièce d’identité valable en couleur.
  • Permis de séjour et photo format passeport en couleur (si votre engagement nécessite une demande d’autorisation de travail, vous devrez prendre en charge les émoluments y relatifs avant la prise d’emploi).
  • Attestation d’études et/ou autorisation de votre école professionnelle.
  • Attestation de résidence et/ou carte de vote.
  • Carte bancaire / postale suisse à votre nom.

 

Bloc de lancement de la démarche en ligne

Effectuer la démarche en ligne

   

Article modifié le 21.01.2025 à 13:56