Obtenir de l’aide pour remplir sa déclaration d’impôts

Cette démarche vous permet d’obtenir une aide pour remplir votre déclaration d’impôts, en contactant des professionnel-le-s du Service social, à l’occasion de l’Action impôts.

Encadré de relance

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A qui s’adresse cette démarche?

Afin de pouvoir bénéficier d'une aide pour le remplissage de sa déclaration, il faut satisfaire toutes les conditions suivantes:

  • être domicilié-e en Ville de Genève;
  • ne pas avoir un statut d’indépendant-e;
  • ne pas dépendre financièrement à 100% de l'Hospice général;
  • ne pas être imposé-e à la source;
  • ne pas posséder de bien immobilier;
  • avoir un revenu brut annuel inférieur à CHF 40'000.- pour une personne seule ou CHF 50'000.- pour un couple (+ CHF 10'000.- par enfant à charge);
  • avoir une fortune nette inférieure à CHF 37'500.- pour une personne seule ou CHF 60'000.- pour un couple (+ CHF 15'000.- par enfant à charge).

Quand se déroule l'Action impôts?

L'Action impôts se déroule entre le mois de février et le mois de mars de l'année en cours.

Les inscriptions pour l'Action impôts 2024 sont désormais terminées.

Combien coûte cette prestation?

Une participation financière de CHF 30.- est demandée.

Comment effectuer cette démarche?

Une inscription préalable est obligatoire pendant la période de l'action.

Contact

Service social - accueil et réception

Rue Dancet 22

1205

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 47 00

Fax. +41 22 418 47 01

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Article modifié le 23.05.2024 à 09:54