Cette démarche vous permet d’obtenir une aide pour remplir votre déclaration d’impôts, en contactant des professionnel-le-s du Service social, à l’occasion de l’Action impôts.
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A qui s’adresse cette démarche?
Afin de pouvoir bénéficier d'une aide pour le remplissage de sa déclaration, il faut satisfaire toutes les conditions suivantes:
- être domicilié-e en Ville de Genève;
- ne pas avoir un statut d’indépendant-e;
- ne pas dépendre financièrement à 100% de l'Hospice général;
- ne pas être imposé-e à la source;
- ne pas posséder de bien immobilier;
- avoir un revenu brut annuel inférieur à CHF 40'000.- pour une personne seule ou CHF 50'000.- pour un couple (+ CHF 10'000.- par enfant à charge);
- avoir une fortune nette inférieure à CHF 37'500.- pour une personne seule ou CHF 60'000.- pour un couple (+ CHF 15'000.- par enfant à charge).
Quand se déroule l'Action impôts?
L'Action impôts se déroule entre le mois de février et le mois de mars de l'année en cours.
Combien coûte cette prestation?
Une participation financière de CHF 30.- est demandée.
Comment effectuer cette démarche?
Une inscription préalable est obligatoire pendant la période de l'action.
Contact
Service social - accueil et réception
Rue Dancet 22
1205
Genève
Suisse
Article modifié le 23.05.2024 à 09:54