Postuler à un poste vacant à l'administration municipale

Cette démarche permet de postuler à un poste vacant au sein de l'administration municipale.

Encadré de relance

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail en cours de validité, souhaitant postuler à un poste vacant de l’administration municipale.

Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. 

Comment effectuer cette démarche? 

1. Rechercher le poste qui vous intéresse

Consulter les offres d'emploi de la Ville de Genève et sélectionner celles qui correspondent à vos qualifications et à votre expérience.

2. Préparer votre dossier de candidature

Sauf indication particulière figurant dans l'offre d'emploi, le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: 

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae détaillé ou formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger ci-dessous)
  • Copies des diplômes et certificats de travail
  • Photo récente (format passeport)

Si vous rencontrez des difficultés pour postuler sous forme électronique, la Direction des ressources humaines peut vous renseigner par téléphone au 022 418.24.50 ou à son guichet d'accueil, Cour de Saint-Pierre 2 à Genève.

3. Envoyer votre candidature 

Transmettre son dossier de postulation à l'adresse de retour indiquée dans l'annonce.

Pour certaines offres, la postulation se fait uniquement via la plateforme JobUp

Comment votre dossier est-il suivi ?

En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. 

Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats, par voie électronique si vous avez postulé par e-mail ou via Jobup, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste.

A noter

  • Les dossiers électroniques des personnes non retenues ne sont pas retournés. 
  • Les dossiers papiers ne sont pas restitués, sauf si vous en faites la demande expresse.

Offres spontanées

Chaque service de la Ville de Genève gère directement ses recrutements. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos offres d'emploi et à postuler directement aux annonces correspondant à votre profil. 

Contact

Direction des ressources humaines

2 Cour de Saint-Pierre

1204

Genève

Suisse

Tél. +41224182450

Fax. +41224182451

Direction des ressources humaines

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Article modifié le 14.02.2025 à 17:26