Cette démarche permet de demander une permission pour l'installation d'une terrasse parisienne.
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L’installation d’une terrasse parisienne est soumise à 2 autorisations:
- autorisation de construire, délivrée par le canton;
- permission d’exploiter une terrasse, délivrée par la commune.
A qui s'adresse cette démarche?
Cette démarche s'adresse à toute personne physique susceptible d'exploiter une terrasse parisienne.
La demande de permission doit être faite au préalable, c’est-à-dire avant l’installation.
Quels sont les documents à joindre?
Votre dossier doit être accompagné des documents suivants:
- un ou des plan(s) et/ou croquis côtés;
- une copie de l’autorisation de construire délivrée par le canton;
- l’accord écrit du propriétaire de l’immeuble;
- une copie de l’autorisation d’exploiter l’établissement délivré par le canton (PCTN).
Comment votre dossier sera-t-il suivi?
Il s’agit d’une installation saisonnière. La permission est automatiquement renouvelée chaque année excepté en cas de modification de la terrasse ou de titulaire de l'autorisation d'exploiter l'établissement.
Comment effectuer cette démarche?
Vous devez télécharger le formulaire de demande d'exploitation de terrasse ci-dessous, l'imprimer, le remplir et le retourner au Service de l’espace public.
Contact
Service de l'espace public
29 Boulevard Helvétique
1207
Genève
Suisse
Tél. +41 22 418 61 00
Fax. +41 22 418 61 01
A télécharger
Réglements
Article modifié le 12.08.2024 à 09:42