Vous rêviez de Méditerranée, d’exotisme ou d’un séjour à l’autre bout du monde ? Genève recèle d’endroits qui vous feront voyager et assouvir (presque) toutes vos envies d’ailleurs.
La Californie au Parc Barton
Leurs cimes chatouillent les nuages et leur nom évoque à la fois l’Ouest américain, les Indiens et ce que la nature fait de plus grand: rendez-vous au parc Barton pour un tête-à-tronc avec les Séquoias géants , arbres monumentaux qui peuplent certaines forêts de Californie.
La Camargue aux portes de Genève
Emprunter des pontons de bois pour sillonner entre de belles étendues d’eau et des roseaux, admirer les oiseaux aux sons des chants des grenouilles : si le Salève ne se dressait pas au loin des Marais de Sionnet , réserve naturelle qui borde la Seymaz, on pourrait se croire en Camargue!
Barcelone aux Grottes
Habituations aux murs incurvés, aux halls en colimaçons et aux couleurs surprenantes : il flotte comme un air de Gaudi au cœur de l’ensemble architectural des Schtroumpfs . Plutôt que de s’envoler pour Barcelone, prenez un aller simple pour le quartier des Grottes!
Les Canaries aux Conservatoire et jardin botaniques
Un paysage inspiré des îles volcaniques des Canaries, avec cactus et succulentes poussant dans de la lave refroidie: c’est l’une des belles surprises des Conservatoire et Jardin botaniques, à voir dans sa serre volcanique .
La Méditerranée à Mon Repos
Admirer grenadiers et oliviers, flâner à l’ombre des palmiers tout en admirant au loin le soleil miroiter dans l’eau: le parc Mon Repos propose une escale en Méditerranée et un panorama majestueux sur le Léman.
Le Japon à l’Ariana
Le calme verdoyant du parc de l’Ariana emmènera celles et ceux qui y flânent dans la banlieue de Tokyo avec sa cloche japonaise , réplique de la cloche du temple Honsen-ji de Shinagawa.
Versailles au parc des Délices
Avec son jardin à la française, le parc des Délices se donne un air de petite Versailles. Une occasion de faire un tour entre ifs, marronniers et pins noirs d’Autriche, mais aussi d’y voir l’ancienne demeure de Voltaire, devenue l’Institut et Musée Voltaire.
Marseille aux Cropettes
Cap au sud! Sur les terrains de pétanque, on tire ou on pointe, entre ami-e-s et à l’ombre de grands arbres qui garantissent un minimum de fraîcheur. Nul besoin de se rendre à Marseille pour jouer de la pétanque: aux Cropettes , on entendrait presque les cigales chanter…
Article modifié le 14.05.2024 à 11:16