Cette page est également disponible en English !

Pour un arrêt immédiat du conflit en Ukraine!

Le Conseil administratif de la Ville de Genève est consterné par l’agression russe contre l'Ukraine et extrêmement inquiet du sort des populations civiles, notamment dans les villes ukrainiennes qui font l’objet d’âpres combats au détriment des populations et infrastructures civiles.

Image
Ukraine Palais Eynard

Le Conseil administratif est profondément préoccupé par le fait que les valeurs de la coexistence pacifique, de la démocratie et des droits humains, ainsi que du droit international, ont été gravement bafouées par cette agression.

Il appelle toutes les parties au conflit, et en particulier les dirigeants politiques et militaires russes, à respecter le droit international humanitaire et notamment les Conventions de Genève, ainsi qu’au respect des populations non combattantes.

Face au désastre humanitaire qui frappe le peuple ukrainien, le Conseil administratif se déclare prêt à se concerter avec les autres villes suisses afin d’apporter une aide humanitaire à la population ukrainienne, notamment dans les villes, et à accueillir les Ukrainiennes et Ukrainiens qui cherchent refuge sur notre sol. L’Exécutif demande au Conseil fédéral que la Suisse respecte ses engagements humanitaires et qu’il autorise les Cantons, les villes et les communes à accueillir les personnes réfugiées suite à l’invasion de l’Ukraine.

Le drapeau ukrainien flotte sur la Mairie de Genève

Le drapeau ukrainien, aux côtés de celui de la Paix, flotte depuis mardi 1er mars sur la Mairie de Genève, au Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard. La Ville de Genève tient ainsi à afficher sa solidarité avec le peuple ukrainien.

Contact

Philippe d'Espine

Chargé de l'information du Conseil administratif / Information officer of the Executive Council

Suisse

Tél. +41 22 418 29 11

Por. +41 79 372 84 59

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 01.03.2022 à 17:31