Cette page est également disponible en English !

Le bassin extérieur de la piscine de Varembé rouvert au public dès lundi 25 juillet

Les analyses techniques se poursuivent dans la partie couverte de la piscine de Varembé qui reste fermée au public en attendant sa sécurisation. En revanche, le Service des sports de la Ville de Genève va pouvoir rouvrir le bassin extérieur de Varembé dès le lundi 25 juillet. L’accès se fera uniquement par l’extérieur des installations, à côté de la buvette.

Image
Piscine extérieure de Varembé

L’accès aux vestiaires, situés dans le bâtiment couvert, sera évidemment impossible. Quelques sanitaires provisoires seront entreposés à l’extérieur et accessibles, mais le public est invité à venir à la piscine déjà changé.

Jauge de fréquentation maximale

Compte tenu des circonstances inhabituelles, jusqu’à nouvel avis, l’entrée au bassin extérieur de Varembé sera gratuit. En revanche, la jauge de fréquentation maximale sur le site (bassin extérieur et pourtours) ne pourra pas excéder 300 personnes présentes au même moment. Le personnel contrôlera le flux des personnes aux entrées et s’assura que cette jauge ne soit pas dépassée. Si celle-ci devait l’être à certains moments de la journée, certains visiteurs devront patienter à l’entrée afin que des places se libèrent dans l’enceinte.

Le Service des sports de la Ville de Genève est en contact avec les clubs et écoles de natation afin de trouver des solutions alternatives pour les cours prévus à Varembé dans les prochaines semaines. Le cas échéant, les clubs informeront directement leurs membres à ce sujet (déplacement des cours).

Horaires (dès lundi 25 juillet)

9h-20h (tous les jours)

Contact

Cédric Waelti

Département de la sécurité et des sports

Conseiller de direction en charge de la communication

Tél. +41 22 418 24 82

Por. + 41 79 596 19 79

Courriel

Télécharger la vCard

Piscine de Varembé

Avenue Giuseppe-MOTTA 46
1202 Genève


Tél. +41 22 418 93 00
Fax +41 22 418 93 11

Voir sur le plan

Article modifié le 22.07.2022 à 16:01