Cette page est également disponible en English !

La Canopée propose des cours de sport gratuits au cœur de la Rade

Espace éphémère dédié à la détente, au bien-être et au sport, la Canopée, située sur le quai Gustave Ador, accueille le public jusqu’au 11 septembre 2022 avec de nombreux cours gratuits et des animations variées.

Image
La Canopée 2021

En plus de l’Asphalte, dédiée aux sports urbains, la Ville de Genève propose sur le site de la Canopée des cours de sport et des activités ouverts à toutes les générations.

Cet espace fait partie des projets de mairie de Marie Barbey-Chappuis qui souhaite développer la pratique du sport sur l’espace public. «La Canopée s’adresse à tout le monde», souligne la maire de Genève. «Nous proposons des cours très variés et gratuits, sans inscription préalable, c’est une formule souple qui permet à un maximum de personnes de profiter de ces installations», explique la magistrate.

Des cours gratuits en matinée et en soirée

Les cours donnés par des coachs certifiés ont lieu le matin dès 8h30 jusqu’à 12h, et en soirée de 18h30 à 19h30. Dans un environnement ombragé et végétalisé, le public peut s’initier à des activités telles que, par exemple, le cross training, le yoga, la méditation ou la zumba. Les cours débuteront ce week-end, plus précisément samedi 11 juin dès 9h30.

Buvette et foodtruck

Nouveauté cette année, pour celles et ceux qui souhaitent juste se détendre ou profiter des lieux, la Canopée propose une buvette tenue par la Fédération genevoise des associations LGBT et un foodtruck. Il est donc possible de se restaurer sur une terrasse au bord de l’eau ou encore de jouer à la pétanque.

Une zone de détente verdoyante

La Canopée, c’est aussi un site verdoyant. Grâce au concours du Service des espaces verts (SEVE), près de 80 «big bags» végétalisés et plus d’une centaine de bacs à plantes ont été installés sur tout le site. Une zone de détente ombragée avec une trentaine de hamacs a aussi été aménagée.

Des activités pour les enfants

La Canopée propose aussi des activités familiales. Tous les mercredis après-midi, entre 15h30 et 18h15, la Ludothèque des Eaux-Vives organisera sur le site jeux et activités pour enfants.

Un été à la Canopée

Découvrez le programme!

La Canopée

Sur le quai Gustave Ador, à 50 m de Baby Plage

Voir sur le plan

Contact

Cédric Waelti

Département de la sécurité et des sports

Conseiller de direction en charge de la communication

Tél. +41 22 418 24 82

Por. + 41 79 596 19 79

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 17.06.2022 à 13:52