Concours photo «Raconte-moi Genève»

Découvrez les quatre lauréat-e-s du concours mené en partenariat avec l'association Geneva Igers.

Image
Raconte moi Genève - @cedric.favero

S’appuyant sur l’application open source Traverse, le projet «Raconte-moi Genève» propose à chacune et chacun de redécouvrir son espace quotidien, de pérégriner numériquement dans le passé, la culture et le patrimoine de notre ville, via des QR-codes, la géolocalisation ou simplement par navigation thématique. «Raconte-moi Genève» est une app mobile et un projet lancé dans le cadre de l’année de mairie de Sami Kanaan.

Le concours

C’est dans ce cadre qu’a été lancé un concours photographique en partenariat avec l’association Igers Geneva (www.instagram.com/igersgeneva), réunissant des photographes actifs sur le réseau social Instagram. Celui-ci invitait les photographes à proposer leur vision actuelle, artistique, documentaire ou poétique, des lieux et histoires présents dans «Raconte-moi Genève». Une balade photographique a également été organisée pour le lancement du concours, le 13 juin 2019.

Les lauréat-e-s

A l'issue du projet, quatre lauréat-e-s sélectionnés ont été choisi-e-s par le jury. Une remise des prix de ce concours se tiendra le jeudi 19 septembre à 18h, sur la place des Grottes, lieu de la prise d’une des photos lauréates.

Les lauréates et lauréats:

1. www.instagram.com/cedric.favero
2. www.instagram.com/metanephros
3. www.instagram.com/nissa_nis
4. www.instagram.com/skrow

Contact

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel

Présidence du Département de la culture et du sport

Tél. +41 22 418 95 25

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 10.02.2020 à 10:25