image d'un plat

Dossier d'information L'automne du goût

Accueil

La Ville de Genève, en collaboration avec de multiples partenaires, est active depuis de nombreuses années sur le champ de l’alimentation durable, notamment à travers son programme «Nourrir la ville». L'automne, dans le canton de Genève, est une saison riche en événements dédiés au «bien manger».

5 et 6 septembre 2020: Festi’Terroir, au parc des Bastions

Après l'immense succès de 2019, arrive une 2ème édition de ce grand festival situé en plein centre-ville de Genève intégralement consacré à la vente directe et à la production bio. Un grand marché avec des dizaines de producteurs, productrices, artisan-e-s, brasseries et vigneron-ne-s genevois-e-s. Mais aussi des dégustations, de la restauration locale, des animations, concerts et des petites conférences. Le festival aura lieu dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et en suivant au plus près les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique. Plus d’informations sur le site web Festi'Terroir.

17 au 27 septembre 2020: Semaine du Goût genevoise

Dans tout le canton, près de 50 restaurants vous proposent des suggestions locales et saisonnières, à base de produits artisanaux et de qualité. Suivant une charte, leur engagement est mis à l’épreuve d’un concours qui récompensera les plus créatifs d’entre eux. Cette année, un accent particulier est mis sur la diversité alimentaire, notamment la cuisine végétarienne, avec un prix spécial qui récompensera l'établissement le plus inventif en la matière. Découvrez la liste des restaurants engagés sur le site web de la Semaine du Goût à Genève

12 au 16 octobre 2020: Forum de l’alimentation durable

Après une première édition à succès, le Forum de l'alimentation durable visera à nouveau à regrouper citoyen-ne-s, agriculteurs et agricultrices, paysan-e-s, acteurs et actrices de l’alimentation durable, élu-e-s et population genevoise pour discuter du contenu de nos assiettes, de notre rapport à la nourriture: rencontres, ateliers de cuisine, remise des Prix de la Semaine du Goût, table ronde, etc. Rendez-vous en juillet pour découvrir tous les détails de l'édition 2020!  

Nourrir la Ville

Le service Agenda 21–Ville durable a mis en place le programme Nourrir la ville, permettant à la fois de promouvoir les produits agricoles locaux, de sensibiliser au "bien manger" et de développer l'agriculture urbaine.

Manger local à Genève

Article modifié le 25.06.2020 à 14:06