plusieurs personnes autour d'une table de pic-nic

Dossier d'information Genève, ville de diversité

Mise en œuvre de la feuille de route 2020-2025 en matière de diversité culturelle et de lutte contre le racisme

Afin de traduire en actes la politique municipale en matière de diversité culturelle et de lutte contre le racisme et d'évaluer l'avancement de sa mise en œuvre, un groupe de coordination interdépartementale et une feuille de route ont été créés.

Une mise en œuvre transversale

Intitulé «Réseau diversité de la Ville de Genève», un groupe de coordination interdépartemental a été créé au sein de l’administration municipale. Celui-ci est chargé de contribuer à l’élaboration et au suivi de la mise en œuvre de la politique municipale en matière de diversité culturelle et de lutte contre le racisme. Il assure une veille au sein de chaque département pour ce qui concerne les enjeux en matière de diversité culturelle et de lutte contre le racisme et facilite l’échange d’informations entre les départements. La coordination du Réseau diversité de la Ville de Genève et, plus globalement, de l’élaboration et du déploiement de la politique en matière de diversité culturelle et de lutte contre le racisme est assurée par le Service Agenda 21 - Ville durable, en charge du développement durable sous ses dimensions environnementale, économique et sociale.

Feuille de route 2020-2025

La feuille de route 2020-2025 présente les objectifs poursuivis afin de traduire en actes les priorités de la politique en matière de diversité culturelle et de lutte contre le racisme retenues par le Conseil administratif. Elle a pour but de développer des synergies et de mettre en cohérence les projets et actions en cours dans les différents départements et services de l’administration municipale, et de se doter d'un outil permettant l'évaluation d'une politique publique sur une durée quinquennale.

Article modifié le 16.01.2023 à 17:26