Fonds Zell: la Ville de Genève conteste la décision du Département de la cohésion sociale du Canton

Le Conseil administratif a pris connaissance de la décision du Département de la cohésion sociale (DCS) du Canton mettant en cause l’utilisation du Fonds Zell par la Ville de Genève dans le cadre du budget 2021. Le Conseil administratif conteste cette décision.

«… j’institue pour mon unique héritière la Ville de Genève en faveur de son Service social et plus particulièrement pour les personnes âgées.» Telles sont les volontés de Madame Zell, établies dans son testament du 14 août 1982.

C’est sur cette base que le Conseil municipal a voté dans le cadre du budget 2021 le prélèvement de 960'000 CHF sur le Fonds Emma Louise Zell. Cette somme a permis de participer au financement de la Nouvelle Roseraie et de la buanderie Trajets, prestations sociales qui bénéficient principalement aux personnes âgées.

Le Conseil administratif déplore et conteste la position du DCS et interpellera le Conseil d’Etat à ce propos. Le Conseil administratif reste convaincu du bien-fondé de sa décision. Il engagera toutes les procédures idoines pour garantir le maintien des prestations dévolues aux personnes âgées.

Contact

Vaucher Anna

Département des finances, de l'environnement et du logement

Collaboratrice personnelle

5, rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Tél. + 41 78 760 97 97

Courriel

Télécharger la vCard

Contact

Manuelle Pasquali de Weck

Direction du département de la cohésion sociale et de la solidarité (DCSS)

Conseillère personnelle

Por. +41 79 446 40 13

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 23.10.2023 à 15:27