Mariage civil pour toutes et tous: la Ville de Genève salue le vote du Conseil des Etats

Par 22 voix contre 15 et 7 abstentions, le Conseil des Etats a accepté le mariage civil pour toutes et tous! Il rejoint ainsi le Conseil national qui avait largement accepté l’initiative parlementaire il y a quelques mois.

Fidèle à ses engagements de longue date en matière de promotion de l’égalité et de la diversité, la Ville de Genève avait répondu favorablement à la consultation sur l’avant-projet relatif à l’initiative parlementaire «Mariage civil pour tous», soulignant la nécessité d’accorder les mêmes droits à tous les couples.

Après des formations dispensées aux agent-e-s de la Police municipale visant à améliorer la prise en charge des violences homophobes et transphobes, l’Exécutif espère bien mettre en place une formation en lien avec le changement législatif en cours auprès du personnel de son service de l'Etat civil.

Si le référendum annoncé devait aboutir et que le peuple devait être amené à s’exprimer, le Conseil administratif s’engagerait résolument pour une société plus juste, plus inclusive, plus durable et plus égalitaire.

Contact

Anne Bonvin Bonfanti

Département des finances, de l'environnement et du logement

Conseillère de direction

5, rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 22 43

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 02.12.2020 à 17:26