Une nouvelle lettre d’information consacrée à la petite enfance

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité lance une lettre d’information consacrée à la petite enfance! Abordant les thématiques et les prestations en lien avec la petite enfance, cette lettre d’information sera éditée à raison de quatre fois par année.

Image

La magistrate en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, Christina Kitsos, a affirmé à de nombreuses reprises sa volonté de réformer le modèle de gouvernance de la petite enfance et ainsi de valoriser les métiers de ce secteur. Une dynamique de collaboration très positive s’est établie entre le Service de la petite enfance (SDPE), les différents services municipaux concernés, les structures d’accueil de la petite enfance (SAPE), la Fédération genevoise des institutions de la petite enfance (FGIPE) et l’ensemble des parties prenantes. Le chiffrage et le planning précis seront présentés au Conseil administratif et aux commissions municipales d’ici l’été.

Objectifs de la lettre d’information

Cette lettre d’information petite enfance a pour objectif de proposer une plateforme d'échanges sur les projets, de fournir un éclairage sur des thèmes en lien avec la petite enfance et de partager des pratiques à travers des rencontres et des témoignages au sein et à l'extérieur de la petite enfance.

Elle permet également d’ouvrir la réflexion sur des sujets transversaux en lien par exemple avec l’éveil culturel et artistique, l’alimentation ou l’enjeu des écrans.

Inscriptions

La lettre d’information petite enfance sera éditée quatre fois par année.

La première édition est désormais disponible en téléchargement en bas de la page.

Pour recevoir les prochaines éditions, rendez-vous sur la page Lettre d’information – Service petite enfance

Article modifié le 25.03.2024 à 08:55