Cette page est également disponible en English !

C’est parti pour une nouvelle édition de la Semaine du Goût genevoise

Comme chaque année, la Semaine du Goût revient à Genève! Du 17 au 27 septembre, ce sont près de 50 restaurants qui participent à cet événement dédié au bien manger.

bols de soupe orangée avec des herbes dessus

Les établissements engagés mettront les petits plats dans les grands pour valoriser les productions locales et de saison, les recettes créatives et plus globalement une alimentation saine, de qualité et diversifiée. Cette année, un accent particulier sera mis sur la cuisine végétarienne, avec un prix spécial qui sera remis au restaurant le plus inventif en la matière.

Brunchs du goût au Tonic Restaurant et au MU-Food, ateliers de cuisine pour apprendre à valoriser les céréales et les légumineuses au café-brasserie des HUG « Chez Gustave » ou encore repas expérimental vegan au Café du Grütli, voilà entre autres quelques animations qui viendront enrichir cette semaine.

Retrouvez tous les restaurants participants, ainsi que toutes les informations sur l’événement sur: www.semainedugout-ge.ch

Cette action municipale est coordonnée par le Service Agenda 21 - Ville durable , dans le cadre de son programme «Nourrir la ville», visant notamment à soutenir la production locale et sensibiliser la population au «bien manger». Elle est organisée en partenariat avec la Semaine suisse du Goût , la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève (SCRHG ), l'Etat de Genève (SCDD ) et l’Office de promotion des produits agricoles de Genève (OPAGE ).

Concours genevois de la Semaine du Goût 2020

En participant à la Semaine du Goût genevoise, les restaurants s'engagent à respecter une charte sur laquelle ils seront jugés.

Un jury professionnel – composé de spécialistes de la gastronomie, du développement durable et des produits locaux – visitera de manière inopinée et anonyme les établissements participant au Concours afin de les noter sur les différents aspects de la Charte et sur leur engagement en faveur du «bien manger». Le mercredi 14 octobre à 18h30, les restaurants les plus investis seront récompensés par huit prix saluant leurs efforts. Les prix seront remis lors d’une cérémonie dans le cadre du Forum de l'alimentation durable .

Développement durable et valorisation du patrimoine en Suisse

La Semaine du Goût se déroule chaque année au mois de septembre dans toute la Suisse. Elle s’inscrit dans une démarche de développement durable et de valorisation du patrimoine culinaire. Elle cherche à sensibiliser les consommateurs et les consommatrices à la qualité et à la saisonnalité des produits, ainsi qu’à valoriser la diversité des goûts et des cultures alimentaires. Elle participe ainsi à la promotion de la santé par une nourriture variée et équilibrée et met en valeur le savoir-faire artisanal tout en encourageant l’innovation culinaire. Plus d’information sur le site de la Semaine suisse du Goût.

Article modifié le 22.09.2020 à 05:49