Cette page est également disponible en English !

Le Salon du livre en ville

Du 28 octobre au 1er novembre 2020, découvrez les nouveautés de la rentrée littéraire d’automne... en ville!

Cet automne, pour fêter la rentrée littéraire, les auteur-e-s viennent à la rencontre des publics dans des lieux emblématiques de Genève, une manière inédite d’amener toute la littérature au plus proche des lecteurs et lectrices.

Le salon du livre en ville résulte de la collaboration du Salon du livre et de ses partenaires (lieux culturels, bibliothèques, librairies...) afin d’offrir un programme qui propose du mercredi au dimanche près de 200 rencontres, débats, lectures ou encore ateliers, partout en ville!

Il sera question d’Art et d’Histoire, notamment lorsque celle-ci se conjugue avec des trajectoires personnelles, telles que celles des actrices espagnoles Olivia Ruiz et Carole Martinez au Théâtre St-Gervais.

On parlera également de combats actuels avec des ateliers d’écriture, menés par Mélanie Chappuis, en compagnie de femmes victimes de violence conjugale au Théâtre St-Gervais, de la question du corps et de la détermination des femmes au MEG, de l’écriture comme acte militant à la Bibliothèque de Genève.

Le 9e art ne sera pas en reste, le MEG accueillera notamment David Vandermeulen, scénariste, et Daniel Casanave, dessinateur pour leur adaptation en BD du best-seller «Sapiens». Comme chaque année, le prix Ahmadou Kourouma -dans le cadre des Rencontres du Salon Africain en ville- récompensera un-e auteur-e d’expression française, africain-e ou d’origine africaine de l’Afrique subsaharienne, pour un ouvrage de fiction.

Les lectures en ville, les programmes d’animation, ou encore les instants «livre en partage», où des anonymes viendront faire découvrir leur livre coup de cœur, seront autant de nouveaux formats à découvrir pour cette édition également!

Et pour promouvoir ce programme enthousiasmant et éclectique, deux invités d’honneur engagés: Leïla Slimani et Raphaël Enthoven.

Programme complet - site web Salon du livre en ville

Article modifié le 28.10.2020 à 09:58