Cette page est également disponible en English !

Théâtre de l'Orangerie - Saison 2020

Malgré la période particulière, cet été ne fera pas exception: le Théâtre de l'Orangerie sera bel et bien présent! Au programme? Du théâtre bien entendu! Mais également concerts, matinées musicales, ateliers, expositions, rencontres et même yoga. Autant d'activités pour cultiver au mieux notre rapport au monde actuel et à venir.

Le Théâtre de l'Orangerie est une institution phare de la programmation estivale à Genève. Comme tous les étés, le TO nous invite à prendre du recul et à nous engager.

"Bon, alors, faisons-le. Tout simplement." Le titre de l'édito de la saison été 2020 en est la preuve. En effet, dans cette période particulière, le théâtre et l'acte créatif s'affirment d'autant plus comme des moyens de réfléchir aux bouleversements et événements de l'année. Ils permettent surtout de penser, d'imaginer, d'esquisser voire de créer le monde de demain.

Un monde à venir résolument tourné vers la protection de la nature et de l'environnement. Pour ce faire, la programmation estivale 2020 du TO s'annonce large et variée. Côté théâtre, les propositions promettent au public de "plonger dans les racines du courage et de la résilience, la perdition dans les bois, la résurgence de gestes archaïques et fondamentaux, et le retour à la solidarité des vivants."La programmation théâtre jeune public s'inscrit également dans cette dynamique puisqu'elle fait appel aux notions de vivre ensemble, de partage et de convivialité à travers des spectacles tenus, pour certains, sous les arbres du Parc La Grange.

Entre les concerts prévus en plein air et les matinées musicales, la musique viendra aussi renforcer ce lien à la nature. Et l'offre du TO ne s'arrête pas là puisque rencontres, ateliers, expositions et cours de yoga sont également prévus dans le volet "hors-scène" du programme! Sans oublier la fameuse Buvette, renouvelée, qui proposera des produits locaux, une cuisine entièrement végétale ainsi qu'une gestion optimisée des déchets.

Pour profiter au mieux de cette saison 2020, et dans le cadre de la pandémie actuelle, n'hésitez pas à vous informer sur les mesures sanitaires.

Article modifié le 03.07.2020 à 09:25