Genève mérite bien son surnom de «Cité des parcs» avec ses 330 hectares d’espaces verts.
Du lundi au vendredi: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
Tout ce patrimoine est géré par le Service des espaces verts (SEVE), l'un des plus anciens services de l'administration municipale, sous l’égide du Département des finances, de l’environnement et du logement . Ses priorités sont la gestion des espaces verts, la conservation du patrimoine végétal de la ville et le fleurissement urbain. Autant d’actions au service de la qualité de vie des citoyens et citoyennes.
Les arbres les plus célèbres sont probablement les cèdres du Liban du parc Beaulieu, les plus anciens d’Europe, et le célèbre Marronnier de la Treille dont la première feuille annonce l'arrivée du printemps.
Urbanature
Urbanature est un programme de végétalisation de la ville, qui repense les espaces publics bétonnés en les rendant plus conviviaux et plus verts. À terme, Urbanature a aussi pour objectif de favoriser la biodiversité en milieu urbain. Le programme comprend trois niveaux d’action: des réalisations temporaires et saisonnières (fin mai à fin octobre), des aménagements durables, ainsi que l’élaboration d’un Plan stratégique de végétalisation. Urbanature est mis en place et réalisé par le Service des espaces verts (SEVE).
Suivez l’actualité du programme sur urbanature.ch : reportages, photos, vidéos et dossiers thématiques sont à votre disposition.
Plan stratégique de végétalisation de la Ville de Genève
37 pages.
Téléchargements
Contact
Service des espaces verts
118 Rue de Lausanne
1202
Genève
Entrée des véhicules: 120 rue de Lausanne
Article modifié le 25.09.2020 à 17:05