Genève mérite bien son surnom de «Cité des parcs» avec ses 330 hectares d’espaces verts.

Horaires
Du lundi au vendredi: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Tout ce patrimoine est géré par le Service des espaces verts (SEVE), l'un des plus anciens services de l'administration municipale, sous l’égide du Département des finances, de l’environnement et du logement . Ses priorités sont la gestion des espaces verts, la conservation du patrimoine végétal de la ville et le fleurissement urbain. Autant d’actions au service de la qualité de vie des citoyens et citoyennes.

Les arbres les plus célèbres sont probablement les cèdres du Liban du parc Beaulieu, les plus anciens d’Europe, et le célèbre Marronnier de la Treille dont la première feuille annonce l'arrivée du printemps. 

Urbanature

Urbanature est un programme de végétalisation de la ville, qui repense les espaces publics bétonnés en les rendant plus conviviaux et plus verts. À terme, Urbanature a aussi pour objectif de favoriser la biodiversité en milieu urbain. Le programme comprend trois niveaux d’action: des réalisations temporaires et saisonnières (fin mai à fin octobre), des aménagements durables, ainsi que l’élaboration d’un Plan stratégique de végétalisation. Urbanature est mis en place et réalisé par le Service des espaces verts (SEVE).

Suivez l’actualité du programme sur urbanature.ch : reportages, photos, vidéos et dossiers thématiques sont à votre disposition.

Titre du bloc

Plan stratégique de végétalisation de la Ville de Genève

37 pages.

Contact

Service des espaces verts

118 Rue de Lausanne

1202

Genève

Entrée des véhicules: 120 rue de Lausanne

Tél. +41224185000

Fax. +41224185001

Courriel

Service des espaces verts

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05