Cette démarche donne les conditions et la marche à suivre pour obtenir l'allocation de rentrée scolaire.
A qui s'adresse cette démarche?
Cette démarche s'adresse aux parents:
- domiciliés et résidents en Ville de Genève;
- suisses ou détenteurs d'un permis B, C, F ou L (avec date de validité non échue);
- bénéficiant personnellement du subside cantonal d'assurance-maladie (subside SAM);
- ne percevant pas d'autres aides financières régulières de la Ville de Genève.
dont les enfants:
- sont domiciliés et résidents en Ville de Genève;
- bénéficient d'un titre de séjour (avec date de validité non échue);
- fréquentent l'école obligatoire entre le degré 1 (primaire) et le degré 11 (cycle d'orientation);
- bénéficient personnellement du subside cantonal d'assurance-maladie (subside SAM)
Comment effectuer cette démarche?
Pour la rentrée scolaire 2021 - 2022, il n'est plus possible de faire une demande d'Allocation de rentrée scolaire.
Quels sont les documents à joindre?
- Attestation du subside du Service de l’assurance maladie (SAM) du/des enfant-s et du parent qui effectue la demande ou la dernière facture de l'assurance maladie si la réduction pour le subside du/des enfant-s et du parent y est mentionnée;
- pièces d’identité pour les parents et les enfants, soit:
- pour les Suisses: carte d’identité (ou certificat de domicile/permis d'établissement);
- pour les étrangers ou étrangères: permis de séjour avec date de validité non échue.
A combien se monte l'allocation de rentrée scolaire?
- 130 francs par an pour un enfant à l'école primaire;
- 180 francs par an pour un enfant au cycle d'orientation.
Cette aide est versée sous forme d'une carte électronique d'achat à faire valoir dans un réseau de commerces genevois :
Vous trouverez également les conditions d'utilisations sur la page : Se servir de la carte Allocation de rentrée scolaire.
Contact
Infos - Allocation rentrée scolaire
Suisse
Tél. 0800 33 88 99
Contact
Service social
25 Rue Dizerens
1205
Genève
Suisse
Article modifié le 23.02.2022 à 15:38