Au sein de la villa Bartholoni, dans le parc de la Perle du Lac, ce musée unique en son genre en Suisse abrite une collection d’instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècles.

Article associé dans thèmes

Texte
Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: les infrastructures publiques sont fermées jusqu'à nouvel avis et certains services adaptent leurs prestations. Plus d'informations sur les mesures prises par la Ville de Genève
Texte

Les objets présentés dans les différentes salles permanentes sont des témoins d'une percée scientifique, de l'histoire de Genève mais aussi de la construction du savoir scientifique et des idées en général. Ils permettent de remettre en perspective la science d'aujourd'hui et de mieux comprendre l'évolution de certaines disciplines et techniques comme l'astronomie, la microscopie, la gnomonique, l'électricité ou la météorologie.

Horaires

Le Musée est ouvert tous les jours, 10h-17h, sauf le mardi, ainsi que le jour de Noël (25 décembre) et le jour de l’An (1er janvier).

Accès

Le Musée d’histoire des sciences est accessible en transports publics:

  • Bus 1 et 25, arrêt Sécheron
  • Tram 15, arrêts Butini ou France
  • Bus 11 et 28, arrêt Jardin botanique
  • Bateau Mouettes M4, arrêt: Châteaubriand
  • Train: Gare CFF de Cornavin à 15 min. à pied et halte ferroviaire Genève Sécheron (lignes régionales) à 5 min. à pied.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Musée d’histoire des sciences. Un fichier audio descriptif est également disponible sur la page du Sentier culturel des Nations.

Musée d'histoire des sciences

Rue de Lausanne 128
1202 Genève
Tél. +41 22 418 50 60
Fax +41 22 418 50 61
Site web du Musée d'histoire des sciences

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 13.03.2020 à 20:22