Parc Bourgogne - Genève

Situé derrière l’avenue Wendt, ce parc tout en longueur est une étape très agréable du couloir vert reliant, à l’abri des grands axes de circulation, les Charmilles à la route de Meyrin.

Article associé dans thèmes

Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: les regroupements de plus de 100 personnes sont interdits. De plus, une distance de un à deux mètres entre les personnes doit être respectée. Plus d'informations sur les mesures prises par les autorités

Histoire et aménagement

Jusqu’à la fin XIXe siècle, le terrain est champêtre, bien loin de la ville. Des villas puis des immeubles seront construits alentours, sur l’ancien parc des sports et son hippodrome. Le secteur se densifie rapidement au XXe siècle, la ville montant toujours plus haut du lac vers le Bouchet.

Très apprécié des riverains, le parc offre une douce promenade avec de beaux arbres. Les bambins barbotent joyeusement dans sa pataugeoire aux beaux jours.

Equipements


Les chiens sont strictement interdits dans le parc, même tenus en laisse.

Gestion écologique

Le parc Bourgogne, comme tous les espaces verts de la Ville, est entretenue de façon écologique et sans produits chimiques.

Parc de Bourgogne

Rue de Bourgogne

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 17.08.2020 à 11:41