Poste de police municipale des Pâquis

Les agent-e-s de la police municipale du poste des Pâquis accueillent les habitant-e-s.

Article associé dans thèmes

Nouveaux horaires de la police municipale

En cette période de crise sanitaire COVID-19, la police municipale est fortement sollicitée en journée, pour les besoins opérationnels, en appui à la police cantonale et aux autres services de la Ville de Genève.

Afin de renforcer les patrouilles pendant la journée et intensifier les contrôles liés au COVID-19, les agent-e-s sont présent-e-s sur le terrain, tous les jours de la semaine, de 6h à minuit. La centrale d'appel peut être contactée, durant le même horaire, au 022 418 22 22.

Situé à proximité du quai Wilson, le poste de police municipale des Pâquis accueille les personnes souhaitant:

  • des renseignements généraux sur l’administration municipale;
  • des informations spécifiques, par exemple au sujet du domaine public;
  • signaler un problème ou demander l’intervention des agent-e-s;
  • contacter un-e agent-e, notamment suite à une verbalisation;
  • payer ou contester une amende.

Les collaborateurs et collaboratrices du poste des Pâquis contribuent à créer un lien entre la population et l’administration municipale.

Horaires

Du lundi au vendredi: de 9h à 17h.

En dehors des heures d’ouverture du poste de quartier, il est possible de contacter la centrale de 6h à minuit du dimanche au mercredi et de 6h à 3h du matin du jeudi au samedi au 022 418 22 22.

Poste de police municipale des Pâquis

Rue ROTHSCHILD 27
1202 Genève
Tél. +41 22 418 54 00
Fax +41 22 418 62 31
policemunicipale.paquis@ville-ge.ch

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 17.11.2020 à 17:07