ouvriers sur un chantier à Champel

Les chantiers font partie de notre quotidien. Ils représentent l’étape la plus concrète et la plus visible de la transformation de la ville.

COVID 19  -  Réouverture des chantiers de la Ville de Genève
Depuis lundi 4 mai 2020, les chantiers d'espace public, de construction et de rénovation de bâtiments publics menés par la Ville de Genève ont repris progressivement dans le respect des mesures sanitaires strictes. Les modalités de reprises de chaque chantier sont examinées au cas par cas et d'entente avec les entreprises mandatées, dans le but de respecter les mesures sanitaires définies par les autorités fédérales et cantonales.

Les travaux importants, par leur emprise et leur durée, concernent principalement: 

  • la construction, rénovation, ou transformation de bâtiments;
  • la mise en place, modification ou réfection des canalisations et réseaux en sous-sol;
  • l’entretien, la remise en état ou le réaménagement des chaussées, trottoirs, rues et places, ainsi que la mise en place de mobilier urbain.

Les chantiers répertoriés par quartier

Seuls ceux menés par la Ville de Genève et dont la durée dépasse un mois sont listés.

La Ville de Genève entretient ses bâtiments afin d’en limiter les dégradations et maintenir l’état et la valeur de son patrimoine immobilier.
L'ensemble du domaine public est également aménagé et entretenu pour la sécurité et le confort des usagers et usagères. La diminution du bruit routier dans les quartiers, grâce à la pose de revêtement phonoabsorbant est également une priorité de la Ville.

Autres travaux sur le territoire genevois

La Ville de Genève n’est responsable que d’une partie des chantiers réalisés sur le territoire. D’autres institutions ou entreprises, comme SIG, l'Etat, les opérateurs télécom ou les transports publics effectuent des travaux en ville. Plus d'infos sur: 

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 10.03.2020 à 16:23