Cette page est également disponible en English !

Lieux de célébration

En Ville de Genève, les mariages civils se déroulent au Service de l'état civil, situé dans l'ancienne mairie des Eaux-Vives. Deux salles particulières sont également proposées pour les cérémonies d'envergure.

Texte

En temps normal, la cérémonie civile d'un mariage ou d'un partenariat célébré en Ville de Genève a lieu dans l'ancienne mairie des Eaux-Vives, également connue sous le nom de "mairie de Genève" et qui abrite le Service de l'état civil. Les mariés ou les partenaires peuvent néanmoins demander la célébration dans une des deux salles particulières mises à disposition par la Ville de Genève.

Texte

Salles particulières

Depuis mai 2012, la célébration du mariage ou du partenariat est également possible dans certaines salles particulières:

Texte

La célébration du mariage ou du partenariat dans une salle particulière est possible après entente entre les fiancés ou les partenaires, l'entité qui met la salle à disposition et le Service de l’état civil. Un officier de l’état civil célèbre le mariage ou enregistre le partenariat dans la salle particulière choisie par les fiancés. La cérémonie est organisée en accord avec l’officier d’état civil (choix de musique, intervention d’un invité, lecture d’un texte, etc.). 

Ces deux lieux particuliers offrent aussi la possibilité de prolonger la fête sur place (Hôtel-restaurant du parc des Eaux-Vives) ou à proximité (Palais Eynard), dans un cadre exceptionnel. Ils ont été agréés par les autorités de l'état civil car ils répondent aux exigences légales et sont adaptées à la célébration des mariages et partenariats.

Texte

Informations pratiques

Les informations pratiques telles que dates, horaires et prix des prestations sont disponibles sur la page de démarche pour célébrer un mariage.

Contact

Service de l'état civil

37 Rue de la Mairie

1207

Genève

Suisse

Tél. +41224186650

Fax. +41224186651

Courriel

Service de l'état civil

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 13.12.2018 à 11:24