Depuis 2013, la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai est l’occasion pour la Ville de Genève de sensibiliser les Genevois et les Genevoises aux discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre au moyen d’une campagne d’affichage public, d'événements et de rencontres.

La Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai commémore le retrait de l’homosexualité de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Chaque année depuis 2013, la Ville de Genève propose à cette occasion une campagne pour sensibiliser les Genevois et les Genevoises aux discriminations qui touchent les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes, queers ou appartenant à d'autres minorités sexuelles et de genre (LGBTIQ+).

Chaque édition explore un thème différent à travers un affichage public, des événements et des rencontres élaborées avec de nombreux partenaires associatifs et institutionnels.

Campagnes annuelles précédentes

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable : LGBTIQ

Mandicourt Guillaume

5, rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 22 90

Courriel

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 11.05.2022 à 15:36