Parcours futés

Les parcours futés proposent aux enfants un cheminement sécurisé pour se rendre à l’école de leur quartier. Ils sont constitués d’une signalétique sous forme de panneaux ou de pastilles autocollantes.

Image
un groupe d'écoliers accompagnés d'adultes se déplacent

Afin de sécuriser le chemin de l’école dans les zones particulièrement exposées au trafic, la Ville de Genève a créé plusieurs parcours futés destinés aux élèves des écoles primaires suivantes:

Concrètement le parcours futé est balisé par des panneaux ou par des pastilles collées au sol. Durant trois matinées, les enfants bénéficient d’un accompagnement effectué par la brigade d'éducation et de prévention, l’îlotier du quartier, la police municipale ou les parents d’élèves.

L’itinéraire du parcours futé est défini en fonction des dangers de la circulation et en concertation avec divers partenaires tels que le Conseil d’établissement de l’école, l’Association des parents d’élèves, la gendarmerie et divers services municipaux.

Les parcours futés complètent le dispositif de sécurisation du chemin de l’école qui comprend notamment la patrouille scolaire et les pédibus.

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 12.12.2019 à 15:57