Cette page est également disponible en English !

Structures d'accueil et activités parascolaires

Des enfants prennent leur repas au parascolaire

Plusieurs structures proposent des activités pour encadrer les élèves en dehors des horaires scolaires.

Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: certaines infrastructures publiques sont fermées jusqu'à nouvel avis et certains services adaptent leurs prestations. Plus d'informations sur les mesures prises par la Ville de Genève
⚠ Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: Le Service des écoles peut être contacté par courriel à @email

Restaurants scolaires et accueil parascolaire

La Ville de Genève gère les restaurants scolaires dans les écoles situées sur son territoire.

Le Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire (GIAP) gère l'encadrement des enfants les jours d'école lors de l'accueil parascolaire, le matin, le midi et/ou l'après-midi.

Activités et animations

Les Ateliers Découverte permettent aux enfants scolarisés dans un grand nombre d’écoles de la Ville de Genève de pratiquer gratuitement des activités sportives et culturelles durant le temps parascolaire. Dans les écoles ne bénéficiant pas de ces ateliers, des Ateliers Mobiles ont été initiés.

La Ville de Genève propose également à des groupes d’enfants inscrits au parascolaire de réaliser des Marches exploratoires sur le temps de midi.

Grâce au projet Préau Bulle , les enfants des écoles des Grottes et des Cropettes bénéficient d’animations ludiques et originales, de 16h à 18h, les jours scolaires.

Le Département de l'instruction publique de l'Etat de Genève est responsable de l'enseignement primaire et secondaire à Genève. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site web du Département de l'instruction publique, de la culture et du sport de l'Etat de Genève .

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 02.11.2020 à 15:27