Vous avez perdu un parent ou un-e ami-e. Vous souhaitez être accompagné-e et écouté-e durant votre maladie. Pourquoi ne pas faire appel à des personnes formées à l’écoute? Vous pouvez vous adresser à diverses institutions et associations.
Article associé
Ci-dessous, vous trouverez la liste des associations qui peuvent être contactées:
- L'association Entrelacs propose accompagnement et soutien aux personnes gravement malades, âgées et isolées ou en fin de vie, à domicile ou en EMS. Elle organise des Café-Deuil(s) chaque premier mardi du mois de 18h30 à 20h30.
- Le service des aumôneries catholique et protestante auprès des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) répond aux attentes spirituelles des patient-e-s, de leur entourage et du personnel en offrant des possibilités d'entretiens personnalisés et des accompagnements.
- L'espace Médiane propose un accueil et une orientation pour les personnes concernées par les maladies de longue durée.
- La fondation As'trame accompagne les enfants, les adolescent-e-s et les familles suite à une rupture de lien (décès, divorce, maladie grave ou autre), en leur donnant la possibilité d’acquérir ressources et compétences pour retrouver leur capacité à vivre pleinement.
- La fondation EVE la VIE a pour but de soutenir et d'accompagner les personnes démunies face au deuil.
- Pro Senectute Genève a pour but d’encourager et de pratiquer une politique d’aide à la vieillesse afin d’assurer une véritable qualité de vie aux aîné-e-s.
- L'association AmiVie offre un soutien pour les personnes en situation de deuil ou de pré-deuil.
Article modifié le 16.01.2024 à 13:10