A proximité de la plaine de Plainpalais, la maison communale de Plainpalais accueille des activités et des manifestations diverses.
Article associé
Située à la rue de Carouge, la salle communale de Plainpalais, qui peut n'être louée qu'en partie, se prête à des manifestations de natures très variées. Elle est fréquemment réservée pour de grandes manifestations culturelles soutenues par la Ville de Genève.
Seules la grande salle, la salle des Assemblées et la cuisine située au sous-sol peuvent être louées auprès de la Gérance Immobilière. Le théâtre Pitoëff, à l'étage, est géré par le département de la culture et du sport.
Le nombre maximum de personnes admises dans la grande salle est de 1'000 sans mobilier, 600 avec des chaises et 500 avec tables et chaises.
Le nombre maximum de personnes admises dans la salle des Assemblées est de 200 sans mobilier, 150 avec des chaises et 100 avec tables et chaises.
Pour chaque salle, des informations plus détaillées sont disponibles sous forme de plans et de fiches techniques téléchargeables en bas de page.
Renseignements et location
La page "louer une salle communale", dont un lien figure en bas de page sous la rubrique "à lire aussi", vous renseigne sur les démarches nécessaires à toute demande de location.
Les tarifs et les conditions de location sont téléchargeables ci-dessous au format pdf.
Histoire
Construite en 1908-1909 d’après les plans de l’architecte Joseph Marschall, la maison communale de Plainpalais appartient au patrimoine de la Ville de Genève. On peut y admirer une série de vitraux représentant des floraisons saisonnières ainsi qu’une peinture murale d’Edmond Ravel.
Article modifié le 11.12.2024 à 11:52