La culture pour les jeunes et les familles

Dans beaucoup de domaines culturels, les jeunes et les familles peuvent accéder à des programmes adaptés pour eux. De la lecture au spectacle, en passant par les musées et le cinéma, des activités spécialement imaginées pour favoriser la curiosité des jeunes et des familles.

 

Image
Des enfants qui regardent une oeuvre.

Des lieux dédiés

Des institutions, soutenues par la Ville de Genève, préparent une programmation entièrement dédiée au jeune public. Le Théâtre Am Stram Gram utilise le théâtre, le cirque, la danse et la musique afin de proposer chaque année un programme large et varié. Le Théâtre des Marionnettes de Genève quant à lui offre un programme riche et ouvert sur le monde. De son côté, la Petite Lanterne (4 à 6 ans) et la Lanterne Magique (6 à 12 ans) sont des clubs de cinéma exclusivement pour les enfants.

Pratiquer une activité culturelle et artistique est aussi un excellent moyen d'accéder à la culture pour les jeunes. Vous trouverez ci-dessous une liste d’écoles et d’ateliers dans différents domaines et spécialement oritentés vers le jeune public.

La jeunesse est au cœur du projet des Bibliothèques Municipales (BM). Chaque bibliothèque de quartier a une section "Jeunesse" dont le catalogue est constamment actualisé pour le prêt de livres. De plus 4 bibliobus desservent le canton chaque jour dans près de 40 points de stationnements. Par ailleurs, une offre culturelle adaptée aux jeunes publics et à leur famille dans et hors les murs est proposée tout au long de l’année.

Des activités ponctuelles pour le jeune public 

Toutes les institutions culturelles genevoises proposent de temps en temps des offres adaptées pour les jeunes publics. Consultez lagenda de la Ville pour sélectionner l’offre du moment 

 

Contact

Service culturel - Accès à la culture

Route de Malagnou 17

1208

Genève

Suisse

Tél. +41224186553

Télécharger la vCard

Article modifié le 14.05.2024 à 11:16