Depuis 2013, la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai est l’occasion pour la Ville de Genève de sensibiliser les Genevois et les Genevoises aux discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre au moyen d’une campagne d’affichage public, d'événements et de rencontres.
La Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai commémore le retrait de l’homosexualité de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Chaque année depuis 2013, la Ville de Genève propose à cette occasion une campagne pour sensibiliser les Genevois et les Genevoises aux discriminations qui touchent les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes, queers ou appartenant à d'autres minorités sexuelles et de genre (LGBTIQ+).
Chaque édition explore un thème différent à travers un affichage public, des événements et des rencontres élaborées avec de nombreux partenaires associatifs et institutionnels.
Contact
Service Agenda 21 - Ville durable : LGBTIQ
Mandicourt Guillaume
5, rue de l'Hôtel-de-Ville
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 02.05.2024 à 16:46