Voies-là, la terrasse de Saint-Jean

Un concert à la buvette Voies-là sur les voies couvertes de Saint-Jean

Située au début des voies couvertes de Saint-Jean, cette nouvelle buvette estivale  propose des produits locaux ainsi que des animations gratuites pour tous les âges.

Idéalement située au début des voies couvertes de Saint-Jean, la buvette associative Voies-là est ouverte à tous les publics. En flânant sur la terrasse, on aperçoit aussi bien des familles que des personnes âgées. Certaines viennent y tricoter tout en mangeant une bonne glace.

Horaires et dates

La buvette ouvre courant mai jusqu'à fin septembre 2024, les: 

  • mercredis, de 17h à 22h
  • jeudis, de 17h à 22h
  • vendredis, de 17h à 22h
  • samedis, de 17h à 22h
  • dimanches, de 17h à 22h. 

Les horaires peuvent varier selon la météo.

Produits locaux

Les produits locaux y sont mis en avant. Les bières sont brassées à Meinier, Meyrin, ou encore Grand-Saconnex, le vin provient de Dardagny, les sirops sont estampillés GRTA et le cake est fait maison.

Des animations gratuites durant l'été

Pour animer les lieux, diverses activités gratuites ou à prix libre sont organisées, des concerts aux quiz en passant par le tournoi de Jass ou des projections cinéma. Pour compléter l’offre de divertissements, des boules de pétanques, un mölkky et des craies sont mis à disposition. 

Projet associatif

Constatant qu’il manquait des lieux de rencontre agréables et accessibles à toutes et tous, des habitant-e-s de Saint-Jean ont décidé de créer l’association AVJS "animons les voies de Saint-Jean" et de réfléchir à un projet permettant de promouvoir localement des dynamiques sociales et culturelles dans leur quartier. Le but de l’association est "d’encourager l’animation des voies par les habitant-e-s en jouant le rôle de point de rencontre et d’ancrage pour toutes sortes d’activités gratuites."

Voies-là

Avenue des Tilleuls 3
1203 Genève


Site web de Voies-là

Voir sur le plan

Article modifié le 14.05.2024 à 11:13