Plan d’action des droits de l’enfant: le bilan est disponible

De 2014 à 2020, la Ville de Genève a développé un Plan d’action pluriannuel en faveur des droits de l’enfant, orienté autour de trois axes et concrétisé par 60 actions. Un bilan de cette démarche pour la période 2015-2020 est désormais disponible. Par ailleurs, la Ville, qui a obtenu en 2018 le label quadriennal de l'UNICEF "Commune amie des enfants", poursuit sa collaboration avec cet organisme.

Image
Droits de l'enfant

Depuis 2014, la Ville de Genève s'est fortement engagée dans une démarche de promotion des droits de l'enfant dont l’objectif est de déployer des prestations en adéquation avec la Convention internationale des droits de l'enfant, ratifiée par la Suisse en 1997.

Plan d'action pluriannuel

Un plan d'action pluriannuel a donc été mis en oeuvre entre 2014 et 2020, autour de trois axes principaux:

  • la protection,
  • l'égalité,
  • la participation des enfants.

Dans ce cadre, 60 actions ont été développées qui ont impliqué, de manière transversale, l'ensemble de l'administration municipale. La mise en place d'une gouvernance de projet et l’engagement des services ont contribué à implémenter un "réflexe enfant" au sein de la Ville.

Bilan complet disponible

Le bilan complet du "Plan d'action Droits de l'enfant" 2015-2020 est désormais consultable en bas de page et sur la page Droits de l'enfant: état des lieux.

Commune amie des enfants

Rappelons que, en 2018, la Ville de Genève a obtenu le label quadriennal de l'UNICEF "Commune amie des enfants", soit une reconnaissance internationale de ses efforts et de ses engagements en matière de droits de l'enfant. La Ville poursuit sa collaboration avec l’UNICEF dans ce contexte.

Contact

Francesca Cauvin

Coordinatrice chargée de projets

Direction et secrétariat du Département de la cohésion sociale et de la solidarité

Suisse

Tél. +41 22 418 49 23

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 25.03.2024 à 08:55