Balade animée « Crimes et maléfices à Genève »

Balade – Excursion

sur place

Sous l’Ancien Régime, Genève baigne dans les crimes et la répression fait rage. Cette balade insolite, dont vous êtes l’acteur, vous emmène découvrir les heures sombres de Genève.
Image
Sorcière à Genève

Entre peur du mal et traités de démonologie, la chasse aux sorcières frappe Genève du XVe à l’aube du XVIIIe siècle. Sur fond de peste, la répression tente d’endiguer ce phénomène à coup de torture et de sentences horrifiques. La Réforme a également fait son œuvre en matière de répression et la peine capitale fait de nombreuses victimes.
Lors de cette balade exceptionnelle, vous partirez à la découverte des lieux emblématiques du crime et de la répression à Genève. Vous découvrirez le lieu où trônait l’implacable guillotine rouge, la célèbre rue des bourreaux ou encore les vestiges des ports de Longemalle et du Molard où les noyades judiciaires punissaient les crimes contre nature. Et tant d’autres histoires qui sauront vous faire frémir !
Accompagnée de votre animatrice, vous serez l’acteur·rice de votre propre balade ! A chaque étape, vous aurez l’occasion de participer activement à la découverte des mystères de la Ville. Mais chut… on ne vous en dit pas plus !
Prêts pour l’aventure ?

Dates et horaires
Du 16 mars au 18 août
Dates details
Prochaines dates:
Samedi 22 juin 2024 10h30 - 12h
Dimanche 18 août 2024 10h30 - 12h
Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
Tarif normal : CH 25.- / Tarif enfant (moins de 12 ans) : CH 15.-
Public(s) Tous publics
Emplacement(s)
Place de Longemalle, Genève
Réservation et billetterie
Un événement organisé par Léman Expériences
La Ville de Genève n'est pas directement émettrice de tous les événements regroupés dans l'agenda, ceux-ci provenant de plusieurs sources. Pour toute question, merci de bien vouloir contacter les organisateurs.

Article modifié le 15.02.2024 à 18:23