Terrasse de la buvette "Le Cormoran" sur le quai du Mont-Blanc

Situé sur le quai du Mont-Blanc, ce lieu d'animations estivales offre un espace propice à la déconnexion dans une ambiance maritime. Il propose une programmation éclectique, destinée à un public de tout âge, ainsi qu'une carte offrant des produits locaux et de saison.

Articles associés

Marqué par une atmosphère maritime rappelant les docks industriels ou les ports de plaisance, le Cormoran offre un lieu paisible et propice à la déconnexion, au repos et à la contemplation.

Dates et horaires

Cormoran accueille le public du 17 mai au 15 septembre 2024.

Sauf conditions météorologiques défavorable, l'espace est ouvert 7j/7, de 9h à 22h.

Aménagements

Offrant une vue sur le lac, l'espace comporte des zones ombragées et des filets de repos suspendus pour se détendre.

Buvette et restauration

Deux containers sont convertis et aménagés en buvette. Ils offrent des produits locaux et de saison, en adéquation avec la Charte de l'alimentation de la Ville. La carte, basée sur quelques recettes, propose des plats végétariens ou carnés.

Animations

Pour les adultes

  • les mercredis sont proposées des soirées stand-upcinéma, ainsi que des jam sessions, improvisations musicales accompagnées d'artistes locaux ou locales.
  • les vendredis soirs sont réservés aux concerts.
  • les week-ends accueillent diverses activités de bien-être et de relaxation. Les fins de journée sont animées par des DJs.

Pour les enfants

Des animations pour les enfants sont proposées, comme de l'initiation aux arts du cirque, des ateliers de dessin, de maquillage ou de yoga. Une grande roue à propulsion humaine est proposée par l'association Veelle Vie.

Le Cormoran

Quai du Mont-Blanc

Voir sur le plan

Article modifié le 16.02.2024 à 10:01