Cette page est également disponible en English !

Les bons plans du printemps pour jardiner en ville

Sur les balcons, les terrasses et les jardins, le jardinage urbain est particulièrement apprécié en cette période. Il est possible d’expérimenter de nouvelles variétés en vous fournissant en semences locales ou en plantons bio - pour la plupart des variétés anciennes. Où trouver plantons et conseils?

Image
Printemps - plantons

L'activité de jardinage et les marchés de plantons sont possibles et ouverts, sous les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Les règles de distanciation et d'hygiène (outils communs, etc.) doivent être respectées, notamment pour les jardins partagés et les marchés, ceci visant à limiter la propagation du nouveau Coronavirus. 

Marchés aux plantons

Plantons biologiques, issus de variétés anciennes et/ou locales. Commande jusqu’au 6 juin 2020 sur marché en ligne des Artichauts. Il faut ensuite aller les chercher sur place au Marché de Beaulieu (Serres du parc de Beaulieu, Rue Baulacre 3)  ou au Marché de Belle-Idée (Serres de Belle-Idée, Chemin du Petit-Bel-Air 2). Ces marchés sont ouverts le mercredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 17h.

Comment réaliser soi-même ses plantons?

Conseils et autres informations sur le jardinage en ville

Contact

Service Agenda 21- Ville durable

Gaétan Morel

Chargé de projets

Article modifié le 23.04.2020 à 14:04