Boostez votre carrière d’agent-e, rejoignez le Service de la police municipale de la Ville de Genève!

Vous vous engagez déjà  quotidiennement au profit de la population et souhaitez dynamiser votre carrière? Le Service de la police municipale de la Ville de Genève (SPM) recrute des agents et agentes expérimenté-e-s pour renforcer ses effectifs!

Rubrique associée

Image
deux personnes de dos vêtues de l'uniforme de la police municipale

La sécurité, une affaire de proximité

En tissant des liens étroits avec les habitant-e-s, commerçant-e-s, membres d'associations, responsables d'écoles, etc., les 200 agents et agentes de la police municipale (APM) veillent à la sécurité et au bien-être de la population, mais aussi au maintien de la cohésion sociale des quartiers. Grâce à ses huit postes répartis à travers tout le territoire de la Ville de Genève, le Service de la police municipale (SPM) est amené à gérer des enjeux aussi multiples qu’essentiels.

La polyvalence, la force du métier d'APM

A ce titre, les missions attribuées aux agents et agentes de la police municipale de la Ville de Genève sont stimulantes et couvrent des domaines très variés.

C’est d’ailleurs dans cet esprit que chaque agent et agente de police municipale (APM) a accès à des formations continues de qualité, leur permettant ainsi de se tenir à jour sur les différentes compétences métier et de développer leur potentiel.

Aussi, le Service de la police municipale de la Ville de Genève encourage ses agent-e-s à maintenir un bon niveau de forme, tout en renforçant l’esprit de corps au sein des équipes, grâce à deux heures de sport hebdomadaires incluses dans le temps de service.

Faire évoluer sa carrière

Au bénéfice d’un encadrement dynamique et à l’écoute, les agents et agentes ont par ailleurs la possibilité de mettre en valeur leurs atouts par le biais de spécialisations, telles que: 

  • Bike Police,
  • instructeur ou instructrice,
  • accompagnement de victimes de harcèlement de rue,
  • etc.

Intégrer les rangs du Service de la police municipale de la Ville de Genève, c’est accéder à un profil de carrière permettant une évolution hiérarchique, au sein des différents postes de quartier ou même dans l’échelon stratégique de l’Etat-Major.

Postuler

Vous êtes prêt-e à relever ce nouveau défi passionnant? Alors n’attendez plus et faites nous parvenir votre dossier à l’adresse email: recrutement.spm@ville-ge.ch

Article modifié le 16.09.2022 à 11:45