Direction du Département de la culture et de la transition numérique

La Direction du Département de la culture et de la transition numérique assiste son magistrat ou sa magistrate – l'un-e des cinq conseillers administratifs élus, tous les cinq ans, par la population de la Ville de Genève.

Horaires
Lundi au vendredi: de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

La Direction assure la coordination des services et institutions du département ainsi que les actions interdépartementales. Elle a pour principales missions d’organiser la mise en œuvre des politiques décidées par le magistrat ou la magistrate, de définir les priorités et de mettre en œuvre des projets stratégiques et/ou transversaux voulus par le conseil administratif. Elle conduit les relations externes avec les différents partenaires institutionnels, associatifs et privés.

La Direction met en œuvre la politique budgétaire et financière du département ainsi que celle des ressources humaines de la Ville de Genève, elle supervise le subventionnement ainsi que le contrôle interne et de gestion. Elle coordonne et priorise les projets d’infrastructures, d’investissement et d’entretien de son patrimoine bâti.

Enfin, elle pilote les études ainsi que les outils de communication en lien avec les publics, gère les mesures d’accessibilité, organise certaines manifestations transversales du département et promeut l’offre culturelle de la Ville de Genève.

Cinq unités participent à la réalisation des missions de la Direction:

  • L’unité conseil et support
  • L’unité administration
  • L’unité publics et promotion
  • L’unité projets transversaux
  • L’unité communication

Contact

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Article modifié le 13.08.2020 à 15:32