Cette page est également disponible en English !

Programme de législature 2020-2025: Genève inclusive, créative, écologique et solidaire

Ce plan d’actions précise les grands enjeux de la législature et fixe les principaux objectifs que la Ville de Genève souhaite atteindre d’ici 2025. La gouvernance de la Ville de Genève est un défi que l’Exécutif entend relever collégialement et avec détermination, en œuvrant en faveur d’une ville qui s’engage dans la transition écologique tout en réduisant les inégalités sociales et en assurant la viabilité économique.

La législature 2020-2025 a débuté dans un contexte de crise sanitaire, sociale et économique sans précédent. Ce programme est un appel à l’action individuelle et collective. Il vise à rassembler autour d’une vision commune, celle d’une Genève inclusive, créative, écologique et solidaire.

Il se décline autour des priorités suivantes: les droits humains, la justice sociale, la transition écologique face à l’urgence climatique, la culture, la sécurité, le soutien à l’économie locale et à la Genève internationale ainsi que l’action développée par la Ville en matière de ressources humaines, financières et numériques.

Renforcer la capacité d’adaptation et d’innovation de l’action publique

Le Conseil administratif fera tout ce qui est possible pour ne laisser personne au bord du chemin. Il souhaite mettre à profit les leçons tirées de cette période très difficile pour renforcer la capacité d’adaptation et d’innovation de l’action publique et améliorer la réactivité des institutions.

Pour la première fois, et c’est historique pour une grande ville suisse, le Conseil administratif comprend une majorité de femmes. Ses membres sont fier-ère-s de cette image pour Genève, berceau des droits humains, défenseuse de l’égalité de genre et de la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 10.03.2021 à 16:58