S'inscrire à un job d'été

Vous êtes à la recherche d'un job d'été? Postulez directement en ligne sur notre plateforme. 

Encadré de relance

Article associé

Les inscriptions pour la prochaine opération jobs d'été seront ouvertes du 22 février au 12 mars 2021.

A qui s’adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux jeunes qui réunissent les conditions suivantes:

  • Avoir 15 ans révolus ou être dans sa 22ème année au moment de la prise de l’emploi;
  • Suivre des études à plein temps durant l’année scolaire en cours;
  • Etre domicilié-e dans le Canton de Genève. Priorité est donnée aux jeunes qui résident sur le territoire de la Ville de Genève;
  • Etre au bénéfice d’un permis de séjour valable (pour les personnes qui ne sont pas de nationalité suisse).

Quels types d'activités sont proposés?

La Ville de Genève offre des jobs d'été dans 4 domaines d'activités différents:

1. Administration et logistique (ex. accueil et orientation du public dans les musées ou bibliothèques, activités administratives en lien avec la fête du 1er août, gestion de bases de données, numérisation et archivage de documents, etc).

2. Maintenance et logistique (ex. préparation et entretien de surfaces de sports, tri et rangement de matériel, aide au nettoyage de bâtiments scolaires, etc).

3. Nature et environnement (ex. aménagement et entretien d'espaces verts, etc).

4. Surveillance et technique (ex. aide à la surveillance d'œuvres dans les musées, tenue de buvettes, marquages de terrasses, pose de signalisation de manifestations, etc).

Quels sont les salaires?

Suite à l'adoption et la mise en œuvre de l'initiative cantonale "23 frs, c'est un minimum" la rémunération de base des jobs d'été s'élève désormais à CHF 23.14/h. Une indemnité vacances de 13.79% s'ajoute à ce montant pour atteindre un total de CHF 26.33/h, soit CHF 3'151 pour 3 semaines d'engagement. 

    Comment s'inscrire?

    A l'ouverture des inscriptions, accéder à la plateforme d'inscription disponible depuis la page démarches.

    Comment s'effectue la sélection?

    Le choix des candidat-e-s s'opère sur la base d'une sélection électronique aléatoire, en présence d'un huissier ou d'une huissière judiciaire. Les candidat-e-s sont informé-e-s du résultat par e-mail et par sms début avril.

    Comment suivre son inscription?

    Les personnes sélectionnées sont responsables de suivre l'évolution de leur candidature depuis leur compte de l’espace membre « Jobs d’été ».

    Quels documents fournir en cas de sélection ?

    • Pièce d’identité valable en couleur ;
    • Permis de séjour et photo format passeport en couleur (si votre engagement nécessite une demande d’autorisation de travail, vous devrez prendre en charge les émoluments y relatifs avant la prise d’emploi) ;
    • Attestation d’études et/ou autorisation de votre école professionnelle ;
    • Attestation de résidence et/ou carte de vote ;
    • Carte bancaire / postale suisse à votre nom.
    Bloc de lancement de la démarche en ligne

    Effectuer la démarche en ligne

    S'inscrire en ligne sur notre plateforme. 

    Contact

    Direction des ressources humaines - Entité formation

    1 Place de l'Île

    1204

    Genève

    Suisse

    Tél. +41 22 418 36 30

    Courriel

    Télécharger la vCard

    Article modifié le 20.01.2021 à 14:10