S'inscrire à un job d'été

La Ville de Genève propose chaque année des jobs d'été pour les jeunes de 15 à 22 ans qui habitent sur le territoire de la commune.

Encadré de relance

Article associé

Le tirage au sort pour les jobs d'été 2024 a été réalisé avec succès. Toutes les personnes inscrites ont été informées des résultats. Nous vous remercions toutes et tous pour votre intérêt et vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2025.

À qui s’adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux jeunes qui réunissent les conditions suivantes:

  • Avoir 15 ans révolus et jusqu'à 22 ans au moment de l'emploi (être né-e en 2002).
  • Suivre des études à plein temps durant l’année scolaire en cours.
  • Avoir son domicile sur le territoire communal de la Ville de Genève
  • Etre au bénéfice d’un permis de séjour valable (pour les personnes qui ne sont pas de nationalité suisse).

Quels types d'activités sont proposés?

La Ville de Genève offre des jobs d'été dans 4 domaines d'activités différents:

1. Administration et logistique (ex. accueil et orientation du public dans les musées ou bibliothèques, activités administratives en lien avec la fête du 1er août, gestion de bases de données, numérisation et archivage de documents, etc).

2. Maintenance et logistique (ex. préparation et entretien de surfaces de sports, tri et rangement de matériel, aide au nettoyage de bâtiments scolaires, etc).

3. Nature et environnement (ex. aménagement et entretien d'espaces verts, etc).

4. Surveillance et technique (ex. aide à la surveillance d'œuvres dans les musées, tenue de buvettes, marquages de terrasses, pose de signalisation de manifestations, etc).

Comment s'inscrire?

A l'ouverture des inscriptions, accéder à la plateforme d'inscription disponible depuis la page démarches.

Comment s'effectue la sélection?

Le choix des candidat-e-s s'opère sur la base d'une sélection électronique aléatoire. Les candidat-e-s sont informé-e-s du résultat par e-mail et par sms début avril.

Comment suivre son inscription?

Les personnes sélectionnées sont responsables de suivre l'évolution de leur candidature depuis leur compte de l’espace membre "Jobs d’été".

Quels documents fournir en cas de sélection?

  • Pièce d’identité valable en couleur.
  • Permis de séjour et photo format passeport en couleur (si votre engagement nécessite une demande d’autorisation de travail, vous devrez prendre en charge les émoluments y relatifs avant la prise d’emploi).
  • Attestation d’études et/ou autorisation de votre école professionnelle.
  • Attestation de résidence et/ou carte de vote.
  • Carte bancaire / postale suisse à votre nom.

 

    Bloc de lancement de la démarche en ligne

    Effectuer la démarche en ligne

       

    Article modifié le 15.03.2024 à 10:30