Cette page est également disponible en English !

Réserver une salle dans un espace de quartier

Cette démarche explique comment réserver une des salles mises à la disposition des habitant-e-s dans les espaces de quartier.

Encadré de relance

Article associé dans Thèmes

Texte
Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: les infrastructures publiques sont fermées jusqu'à nouvel avis et certains services adaptent leurs prestations. Plus d'informations sur les mesures prises par la Ville de Genève
Texte

Des salles sont ponctuellement à disposition des habitant-e-s de la Ville de Genève dans les espaces de quartier pour des activités de loisirs, culturelles, de rencontres ou familiales, selon un périmètre donné. Le prêt d'une salle se fait en échange d’un service rendu sous forme de participation à la vie du quartier : aide à l’organisation d’un événement, participation à une animation, etc. 

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux habitant-e-s qui souhaitent réserver ponctuellement une salle dans un espace de quartier de leur quartier de résidence pour organiser une fête de famille, une réunion, etc.

Comment effectuer cette démarche?

Pour réserver une salle, il faut se rendre aux horaires de permanences :

  • à l'Espace de quartier directement, pour Sécheron et Le 99;
  • au Point info du quartier concerné pour toutes les autres salles.

Il faudra ensuite se mettre d'accord sur le service rendu en contrepartie de la salle et procéder à la signature d’un contrat de mise à disposition, munis d'une pièce d'identité, d'une copie de l'assurance Responsabilité civile (RC) et d'un justificatif de logement.

Les réservations se font au maximum trois mois à l’avance, selon la planification à télécharger en bas de page.

[Map title]

Contact

Points info

Tél. 0800 44 77 00 (n°gratuit)

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 13.03.2020 à 13:03