Cette page est également disponible en English !

Curiosités du quartier Acacias Bâtie

Découvrez une sélection de curiosités qui caractérisent le quartier Acacias Bâtie.

Image

Le Pont Hans Wilsdorf

Le Pont Hans Wilsdorf, du nom de la Fondation privée qui a généreusement offert cet ouvrage à la population genevoise, a été inauguré en 2012. Enjambant l’Arve pour relier le quartier de Plainpalais Jonction et celui de Bâtie Acacias, il séduit hors de nos frontières puisqu’il s’est vu décerner en août 2013 le Prix ECCS Steel Design Award de la Convention européenne de la construction métallique. Ce dernier récompense tous les 2 ans un remarquable ouvrage d’architecture ou d’ingénierie selon les critères suivants: utilisation créative et économique de l’acier, innovation technique et virtuosité de la construction.

Le parc animalier du Bois-de-la-Bâtie

Le parc des animaux du Bois-de-la-Bâtie est mis en valeur dès 1982: consacré à une faune régionale et de basse-cour, il a d'abord pour objectif de familiariser les jeunes populations urbaines à notre faune indigène.

Aujourd’hui, le parc revêt une fonction supplémentaire: participer à la conservation, au niveau national, d’anciennes races helvétiques d’animaux en voie de disparition. Chaque printemps, les familles se pressent pour admirer les nouveaux-nés des chèvres naines, moutons-miroirs et autres pensionnaires en voie d’extinction du parc.

Quelques oeuvres, monuments et lieux touristiques d'Acacias Bâtie

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 06.02.2020 à 12:12