Cet espace éphémère dédié à la détente, au bien-être et au sport, accueille le public du 9 juin au 11 septembre 2022 avec la possibilité de se restaurer sur le site.
Articles associés
Cours de sports et activités de détente
Pour la troisième année consécutive, la Ville de Genève propose sur le site de la Canopée des cours de sport et d’activités de détente gratuits et ouverts à toutes les générations. Ces cours ont lieu le matin dès 8h30 jusqu’à 12h, et en soirée de 18h30 à 19h30. Dans un environnement ombragé et végétalisé, vous pouvez vous initier notamment à des activités telles que le cross training, le yoga, le pilates ou encore la zumba. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable pour participer à ces cours.
Buvette, foodtruck et hamacs
Par rapport aux deux éditions précédentes qui avaient eu lieu dans un contexte sanitaire particulier, la Canopée propose cette année une buvette tenue par la Fédération genevoise des associations LGBT et un foodtruck. Il est donc possible de se restaurer sur une terrasse au bord de l’eau et, pour celles et ceux qui le souhaitent, de jouer à la pétanque. Par ailleurs, une zone de détente ombragée avec une trentaine de hamacs a été installée.
L'Eurofoot féminin sur écran géant
Du 6 au 31 juillet, les matches du Championnat d’Europe féminin de football (Eurofoot féminin) seront projetés sur un écran géant apposé à la structure de la zone de détente. Lors des matchs de l’équipe de Suisse et durant les weekends, des activités de promotion du sport féminin seront proposées à la population aux abords de l’espace détente.
Un site verdoyant
La Canopée, c’est aussi un site verdoyant. Grâce au concours du Service des espaces verts (SEVE), près de 80 «big bags» végétalisés et plus d’une centaine de bacs à plantes ont été installés sur tout le site.
Des animations autour de la Rade
En proposant cette nouvelle édition de La Canopée, la Ville de Genève profite de l’espace qui a été libéré au quai Gustave Ador et démontre une nouvelle fois sa volonté de proposer une animation autour de la Rade tout en limitant les nuisances sonores. Avec la buvette «Bronzette» et La Canopée situées sur la Rive gauche, le quai Gustave Ador invite à la déambulation et à la détente durant tout l’été.
Un été sous le signe du sport
Aux côtés de l'Asphalte, ce lieu conçu pour les habitantes et habitants constitue l'un des projets phares de l'année de Mairie de Marie Barbey-Chappuis, placée sous le signe du sport.
A télécharger
Article modifié le 12.01.2023 à 11:38