Cette page est également disponible en English !

Jardiner chez soi

main en train de manipuler des plantons de tomates

Retrouvez quelques conseils et ressources pour jardiner en ville. Et ne manquez pas, en vidéo, la série d'astuces de jardinage dispensée par le Service des espaces verts, pour avoir la main verte en toute saison!

Les bons plans du printemps

Sur les balcons, les terrasses et les jardins, le jardinage urbain est particulièrement apprécié en cette période. Il est possible d’expérimenter de nouvelles variétés en vous fournissant en semences locales ou en plantons bio - pour la plupart des variétés anciennes.

Où trouver des plantons, comment les faire soi-même, astuces de jardinage: 

Jardiner sur son balcon, c'est beau et c'est bon!

Réaliser une jardinière ou planter des fleurs colorées: découvrez les bons conseils des jardiniers du service des espaces verts de la Ville de Genève: 

Jardiner en automne, c'est pas monotone! 

Abattre ses rosiers, fleurir son gazon en plantant des crocus ou réutiliser les feuilles mortes de son jardin: découvrez quelques travaux d'automne à réaliser pour bien entretenir son jardin, grâce aux précieux conseils des jardiniers du service des espaces verts de la Ville! 

Déchets de jardin

Recyclage en écopoints

En ville de Genève, la collecte des déchets de jardins se fait avec les déchets organiques de cuisine en écopoint et en porte-à-porte: Vous pouvez donc recycler vos déchets de jardin de la même manière que vos autres déchets organiques

Composter à la maison

Il est également possible d'utiliser ses déchets de jardin pour fabriquer soi-même un fertilisant naturel pour ses plantations. Du lombricompostage au composteur individuel ou collectif, retrouvez tous nos conseils sur la page Composter à la maison: c'est possible!

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 25.06.2020 à 14:22