Rue des Rois

Un nouvel aménagement est prévu à la rue des Rois, avec davantage d’espace pour les mobilités douces et la plantation de 27 nouveaux arbres.

Image
Rue des Rois - projet

La requalification de la rue des Rois vise à aménager un nouvel espace public de qualité, végétalisé et convivial. Alors que jusqu’ici, la fonction routière était prédominante à cet endroit, l’objectif est de faire cohabiter tous les modes de déplacements en toute sécurité et d’améliorer les connexions vers les différents équipements publics des environs.

Un grand plateau surélevé et séparé du trafic est proposé pour assurer une mixité des usages et formera un nouveau square urbain.
Dans son prolongement, la ruelle diagonale reliant le boulevard de Saint-Georges sera réaménagée en zone piétonne.

Lutter contre les îlots de chaleur

Une végétalisation importante de ce lieu est également au programme, avec la plantation de vingt-sept nouveaux arbres. Un bassin fontaine ornemental sera installé pour produire de la fraîcheur en été. Dans ce même but, les revêtements de sol seront en grande partie perméable et de teinte claire. Le confort et la sécurité des déplacements doux seront améliorés. La circulation sera maintenue à 20km/h et les zones carrossables seront clairement délimitées.

Du mobilier urbain et un éclairage adaptés au lieu seront mis en place. Le projet comprend également la rénovation de la clôture du cimetière des Rois en lien avec la rue.

Auteur-e-s du projet

Christian von Düring et La Touche Verte.

Informations travaux

En plus du réaménagement de surface, les travaux consistent également à rénover le réseau d’assainissement en sous-sol et à créer une nouvelle déchetterie enterrée. Une remise à neuf des réseaux d’eau, d’électricité et de gaz est aussi réalisée par les Services industriels de Genève (SIG).

Le chantier a débuté le 1er novembre 2021, pour une durée d’environ dix-huit mois.

Contact

Service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité

10 Rue François-Dussaud

1227

Les Acacias

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 31.03.2022 à 10:51